Sénégal-Egypte : les compos officielles

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 oppose ce dimanche le Sénégal à l’Egypte, à 20 heures au stade Olembé de Yaoundé.

Sadio Mané, match Sénégal-Burkina Faso CAN 2022

Les Lions de la Teranga vont tenter d’inscrire leur nom au palmarès pour la première fois de leur histoire, et ce après deux échecs en finale des éditions 2002 et 2019. Pour atteindre ce stade de la compétition, les partenaires de Sadio Mané ont successivement éliminé le Cap-Vert en huitièmes de finale (2-0), la Guinée équatoriale en quarts de finale (3-1) et le Burkina Faso en demi-finales (3-1).

Les Sénégalais défient une sélection égyptienne qui est la plus titrée de l’histoire. Les Pharaons sont en quête d’un huitième sacre, le premier depuis 2010. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont sorti la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale (0-0, 5-4 tab), le Maroc en quarts de finale (2-1 ap) et le Cameroun en demi-finales (0-0, 3-1 tab).

Les compositions de départ sont tombées. Le Sénégal aligne les deux joueurs du Paris Saint-Germain Abdou Diallo et Idrissa Gueye. Famara Diedhiou et Ismaïla Sarr sont choisis pour épauler Sadio Mané. En face, l’Egypte peut compter sur sa star Mohamed Salah.

Les compositions officielles

La compo officielle du Sénégal : E. Mendy – B. Sarr, Diallo, Koulibaly, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Gueye – Diedhiou, Mané, I. Sarr.

La compo officielle de l’Egypte : Abou Gabal – Ashour, Abdelmoneim, Hamdi, Fatouh – Fathy, El-Sulya, Elneny – Mohamed, Marmoush, Salah.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)