Ligue 1 : Nice s’incline contre Clermont, Bordeaux sombre à Reims, Strasbourg s’offre Nantes

Nice a manqué l’occasion de récupérer la deuxième place. Dimanche, les Aiglons de Christophe Galtier se sont inclinés à l’Allianz Riviera contre Clermont (0-1), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Amine Gouiri, match OGC Nice-Clermont

Le club de la Côte d’Azur a cédé sur un but d’Elbasan Rashani (77e). Stoppés dans leur élan après cinq victoires consécutives, les partenaires d’Amine Gouiri pointent à la troisième place du classement avec 42 points, à une unité de l’Olympique de Marseille. De son côté, le promu auvergnat glane un deuxième succès d’affilée pour se trouver à la 15e place avec 24 points, soit quatre de plus que le barragiste Metz.

Après un sursaut contre Strasbourg, les Girondins de Bordeaux ont coulé sur la pelouse du Stade de Reims (0-5). Les joueurs d’Oscar Garcia se sont baladés sur des buts de Hugo Ekitike (40e), Marshall Munetsi (46e, 76e), Azor Matusiwa (49e) et Wout Faes (63e). Les visiteurs, qui ont terminé à dix après l’expulsion de Danylo Ignatenko, reculent à la 19e place avec 20 points, et deux longueurs d’avance sur l’AS Saint-Etienne. Après quatre matchs sans succès, Reims respire et remonte à la quatorzième place avec 27 unités.

Dans l’autre rencontre du bas de tableau, Troyes et Metz se quittent sur un score nul et vierge (0-0), au stade de l’Aube. L’ESTAC est seizième avec 21 points, les Grenats 18es avec 20 unités. Grâce à Dimitri Liénard (74e), Strasbourg prend le meilleur sur Nantes à la Meinau (1-0). Quatrième avec 38 points, le RCSA de Julien Stéphan revient à quatre unités de Nice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)