Barça : Xavi juge la première de Traoré et Aubameyang

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s’est exprimé en conférence de presse sur les premiers pas des recrues hivernales Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang contre l’Atletico Madrid dimanche (4-2, 23e journée de Liga).

Pierre-Emerick Aubameyang, match FC Barcelone-Atletico Madrid

Titularisé, l’attaquant espagnol prêté avec option d’achat par Wolverhampton a réussi des débuts prometteurs avec une passe décisive. “C’est un joueur très mature. Il est à un âge idéal pour performer, physiquement c’est un animal. Il a une énorme facilité à dribbler ses adversaires. Je suis très heureux pour lui. C’est une belle signature”, a déclaré le technicien espagnol devant les journalistes.

Xavi est aussi revenu sur la première apparition de l’attaquant gabonais, entré à la 61e minute de jeu à la place d’Adama Traoré et sevré de bons ballons face à la pression des Colchoneros. Le technicien des Blaugrana s’est néanmoins félicité de l’attitude de l’ancien joueur d’Arsenal, recruté libre et engagé jusqu’en juin 2025 sous ses nouvelles couleurs. “Il est entré dans un moment très difficile et il nous a beaucoup aidé avec son sacrifice. Si on a des joueurs solidaires comme lui, tout sera plus facile.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)