OM : Ménès pense Sampaoli responsable des difficultés de Milik

Pierre Ménès considère que Jorge Sampaoli a fait preuve de mauvaise foi, en conférence de presse, au sujet d’Arek Milik (27 ans). Il estime que le système de l’Argentin était jusque-là inadapté au profil de l’attaquant polonais.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Dans Face à Pierrot, le journaliste a donné son sentiment sur le triplé inscrit par le joueur marseillais, face à Angers. Il pense que le changement de système n’y est pas étranger : « Je trouve les déclarations de Sampaoli à la suite du match et du triplé de Milik assez de mauvaise foi. Puisqu’il dit que le système n’y est pour rien, il dit aussi qu’il n’est pas encore à 100%. On a l’impression que ça lui arrache un peu la bouche de reconnaitre qu’un avant-centre qui marque des buts, c’est utile dans n’importe quelle configuration. Ça m’angoisse toujours les entraîneurs qui veulent être plus fort que le jeu, et que les évidences. J’ai trouvé cet OM contre Angers beaucoup plus séduisant que les dernières semaines. Le fait de jouer avec deux attaquants change tout. Si tu revois les buts, les jeux de sans ballon de Bakambu sont très importants. Car il écarte le jeu. Moi de base, je n’étais pas fan de ce système avec plusieurs joueurs qui ne jouaient pas dans leur position. Le fait de jouer avec deux attaquants structure plus l’équipe. C’est plus sympa à regarder, il y a des buts », a-t-il confié.

Arek Milik a en effet éprouvé des difficultés, en Ligue 1, cette saison. Sur l’ensemble des compétitions, il totalise 13 buts en 21 apparitions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)