Newcastle : Guimarães explique son choix de quitter l’OL

Bruno Guimarães est revenu sur son choix de quitter Lyon pour Newcastle. Il admet notamment être parti en raison des difficultés du club rhodanien.

Bruno Guimaraes, Newcastle

Sur Canal+, le Brésilien a expliqué sa décision de quitter l’OL, cet hiver : « Il y a eu beaucoup d’intérêts, de spéculations et de commentaires. Mais j’ai fait le bon choix en signant à Newcastle. Je suis très impatient de jouer sous ces nouvelles couleurs. J’étais conscient que Lyon traverse une période difficile en raison de la pandémie », a-t-il confié à la chaîne cryptée. Il rêvait aussi de jouer en Premier League : « Je n’ai jamais caché mon désir de jouer en Angleterre. C’était donc une superbe opportunité de rejoindre un projet ambitieux en quête de succès. » Il espère maintenant parvenir à sauver le club : « Mes coéquipiers, le staff et moi-même le sommes tout autant. Le premier challenge est d’abord de maintenir le club en Premier League. J’ai accepté ce défi, j’y crois, sinon je ne serais pas venu. J’ai confiance en le club, les coéquipiers, les recrues, le manager. Je crois que je peux aider l’équipe offensivement, mon travail est de récupérer les ballons, d’alimenter les attaquants, trouver les espaces. Mon style de jeu devrait participer à maintenir le club en Premier League. »

Bruno Guimarães a disputé 71 matchs avec l’OL, pour 3 buts et 5 passes décisives. Il a été transféré pour un montant de 51 millions d’euros qui a permis aux dirigeants lyonnais de remettre les finances du club à flot.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)