Le directeur général du Barça, Ferran Reverter, a démissionné de son poste pour des raisons familiales. Le club catalan va lui chercher un remplaçant.
Sur son site officiel, le FC Barcelone annonce le départ du dirigeant, lequel a quitté ses rangs pour des raisons personnelles : « Ferran Reverter a communiqué ce mardi au président du FC Barcelone Joan Laporta son désir de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles et familiales. Cette démission sera effective dès que le Club intégrera un nouveau directeur général. (…) Compte tenu de la décision du directeur exécutif, le président et le conseil d'administration souhaitent exprimer publiquement leur gratitude à Ferran Reverter pour le dévouement et le travail accompli à la tête de la direction du FC Barcelone pendant cette période », a-t-il indiqué dans son communiqué.
« Ces mois ont été passionnants et je remercie le Président pour sa confiance et, surtout, son enthousiasme et sa capacité de leadership pour que le FC Barcelone dispose désormais d'une équipe dirigeante de haut niveau capable de repositionner le Barça comme leader mondial. Personnellement, j'ai fourni beaucoup d'efforts et de dévouement au cours de ces mois, mais maintenant je veux me concentrer sur le but pour lequel je suis revenu à Barcelone, qui est de consacrer plus de temps à des projets personnels et familiaux », a confié Ferran Reverter.
Pour rappel, le Barça occupe actuellement la 4e position du classement de Liga, avec 38 points obtenus en 22 journées.
Ferran Reverter deja el cargo de director ejecutivo del FC Barcelona
Más información 👉 https://t.co/A9xvq1kNry pic.twitter.com/lRVBvhSBah
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) February 8, 2022