PSG : Verratti en a assez des arbitres français

Marco Verratti (29 ans) se considère comme étant victime de l’arbitrage français. Il n’apprécie pas le sort que lui réservent les hommes en noir, dans l’Hexagone.

Marco Verratti, match PSG Paris Saint-Germain-Stade de Reims

« Contre Nice, en Coupe de France, Schneiderlin me pousse. Je tombe. L’arbitre dit que c’est moi. Ensuite, Atal fait faute sur moi. Je veux jouer vite. Le mec m’en empêche en me tenant la main, je le repousse, et l’arbitre de touche dit encore que c’est moi. Pourquoi ? », s’est interrogé l’Italien dans les colonnes de L’Équipe.

« Avec un arbitre français, je n’y arrive pas »

Il pense avoir un traitement particulier : « Vous savez, moi, quand je rate, j’en assume la responsabilité. Pourquoi quand un arbitre rate, ne dit-il pas qu’il a raté ? J’ai joué trois matches, j’ai fait trois fautes, j’ai pris trois cartons jaunes. C’est incroyable ! J’ai un rapport normal avec les arbitres de Ligue des champions ou ceux qui officient en matches internationaux, avec lesquels on peut discuter de tout et n’importe quoi. Avec un arbitre français, aujourd’hui encore, je n’y arrive pas », a-t-il poursuivi.

Verratti totalise 236 apparitions en Ligue 1. Il a pris 76 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)