West Ham : les associations protectrices des animaux demandent des sanctions contre Zouma

Les associations protectrices des animaux ont vivement réagi, suite aux vidéos publiées montrant Kurt Zouma en train de frapper son chat. Plusieurs plaintes vont être déposées.

Kurt Zouma, West Ham

Plusieurs associations ont réagi, après la divulgation d’images montrant le défenseur de West Ham s’en prendre violemment à son chat. La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a demandé des sanctions contre le joueur. Elle souhaite que la garde des animaux lui soit retirée de façon à ce qu’ils soient placés « chez quelqu’un capable de leur montrer le respect et l’empathie qui manquent clairement à Zouma, qui ne devrait plus être autorisé à détenir des animaux ».

“Nous espérons que le joueur sera radié de l’équipe de France”

L’association a aussi exigé son bannissement de l’équipe de France : « Nous appelons à des sanctions à la hauteur de l’acte et espérons que le joueur sera radié de l’équipe de France. Notre pays ne peut pas accepter d’être représenté à l’international par une personne s’affichant en train de commettre des actes de violence et de cruauté aussi inadmissibles.”

Selon la presse anglaise, la police ne va pas ouvrir d’enquête. Les fondations 30 Millions d’Amis et Brigitte Bardot ont quant à elles indiqué qu’elles allaient porter plainte.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)