West Ham : Zouma s’est vu retirer la garde de ses chats, le maire de Londres explose

Kurt Zouma (27 ans) s’est vu retirer la garde de ses deux chats, suite à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, mardi. Quant au maire de Londres, il a fait part de sa colère, après qu’il ait été titularisé par West Ham. Le joueur paraît loin d’être tiré d’affaire, alors que la polémique ne désenfle pas.

Kurt Zouma, West Ham

Le défenseur de West Ham était titulaire contre Watford (1-0), mardi. Il s’est fait conspuer par le public et un sponsor a indiqué qu’il pourrait rompre son partenariat avec les Hammers : « Nous attendons d’avoir plus d’informations de la part de West Ham et nous évaluerons notre partenariat avec le club », a notamment indiqué l’entreprise Experience Kissimmee sur Twitter. Quant au joueur, il s’est vu retirer la garde de ses animaux par la Société britannique protectrice des animaux. Il a également écopé d’une amende de 300 000 euros de la part de son club et est la cible d’une pétition qui a recueilli plus de 100 000 signatures.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a aussi fait part de sa colère en rapport au fait qu’il ait joué contre les Hornets : « C’est méprisable. Je pense qu’un certain nombre de choses doivent être faites de toute urgence. Je pense que la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) et la police doivent travailler ensemble et engager des poursuites contre ce joueur. Je suis déçu par David Moyes et West Ham. Je sais combien les trois points sont importants, je soutiens un club aussi, ils auraient dû faire preuve de leadership et le laisser tomber hier soir. Je suis inquiet lorsque les jeunes voient des footballeurs de Premier League s’en tirer ainsi avec un tel comportement. Que vous soyez footballeur ou maire, nous sommes des modèles et nous devrions montrer l’exemple », a-t-il confié à Sky Sports.

Pour rappel, les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient le joueur en train de violenter ses chats.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)