West Ham : la réaction de Le Graët à l’affaire Zouma

Par la voix de son président Noël Le Graët, la Fédération française de football a rebondi à la polémique concernant le défenseur central de West Ham United et de l’équipe de France Kurt Zouma, qui a été filmé entrain de frapper son chat.

Noël Le Graët, FFF

Le patron du football français est sorti du silence sur l’affaire en adressant un communiqué au journal Le Parisien. “C’est un acte de maltraitance évidemment choquant. Il a été sifflé par le public hier (mardi soir) lors de son match face à Watford et on peut comprendre l’émotion suscitée. Cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d’autant plus étonnant que je n’ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal. Au contraire, c’est un garçon connu pour être respectueux, positif. Je note cependant ses excuses ; j’espère qu’il en tire la leçon qui s’impose et je crois que c’est le cas.”

Plusieurs sentences sont tombées à l’encontre de l’ancien joueur de Chelsea. L’équipementier Adidas a mis un terme à son engagement au côté du footballeur de 27 ans, par ailleurs sanctionné d’une amende de 300 000 euros par les Hammers. De nombreuses associations de défense des animaux ont décidé de porter plainte contre l’ex-Stéphanois, dont 30 Millions d’Amis et la SPA.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)