Equipe de France : Deschamps sort du silence sur l’affaire Zouma

Les mots de Didier Deschamps étaient très attendus. Présent mercredi à l’Allianz Riviera de Nice, le sélectionneur de l’équipe de France a réagi pour la première fois à la polémique Kurt Zouma.

Didier Deschamps, équipe de France

Interrogé sur France 3, le coach des champions du monde 2018 n’a pas mâché ses mots pour qualifier le comportement du défenseur central de West Ham United, filmé entrain de frapper son chat. “J’ai été très surpris. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est quelque chose d’inadmissible, d’intolérable et d’une cruauté sans nom. Je suis sûr qu’il en a pris conscience. Ces images sont choquantes et insupportables.”

L’attitude du footballeur de 27 ans va-t-elle remettre en cause sa présence chez les Bleus ? “Je ne suis pas procureur. Je suis là pour sélectionner sur différents critères. Cela a pu m’arriver lorsque des joueurs ont commis des erreurs de ne pas les sélectionner pendant un certain temps. Je ne changerais pas ma façon de procéder pour ma prochaine liste.” Autant dire que Kurt Zouma ne devrait pas être retenu pour les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire à Marseille (25 mars) et l’Afrique du Sud à Lille (29 mars).

Aligné mardi dernier contre Watford (1-0, 24e journée de Premier League), l’ancien Stéphanois a perdu son équipementier Adidas et s’est vu infliger une lourde amende par les Hammers.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)