OL : Bosz explique le départ de Shaqiri

En conférence de presse, Peter Bosz a tenté d’expliquer pourquoi Xherdan Shaqiri (30 ans) n’était pas parvenu à s’acclimater à l’OL. Il pense que son profil n’était pas totalement adapté au système de jeu. Il a également commenté l’adaptation des recrues.

Xherdan Shaqiri

“Xherdan a joué dans les grands espaces et à mon avis, il ne peut pas jouer dans les grands espaces. Il peut jouer entre les lignes. Je pense même que c’est notre meilleur joueur entre les lignes. À mon avis, il ne pouvait jouer qu’en 10 dans notre équipe, mais on a tellement de joueurs avec Houssem (Aouar), Lucas (Paqueta) et Romain (Faivre). Est-ce que je voulais qu’il vienne ? Absolument. C’est un très bon joueur. Il a souvent joué à droite à Liverpool, mais dans une équipe extrêmement offensive qui joue devant la surface adverse. Il a des qualités énormes, mais nous n’étions pas aussi forts”, a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse. L’international suisse a en effet rejoint les rangs du Fire de Chicago (MLS), il y a quelques jours.

« C’est une bonne chose que Ndombele et Faivre aient déjà joué »

Il a également évoqué l’apport des recrues Tanguy Ndombele et Romain Faivre. Il s’est réjouit de leur intégration dans l’équipe : « Les mecs ont tout de suite joué 45 minutes avec nous après deux ou trois entraînements. C’est important de connaître ses coéquipiers et c’est une bonne chose qu’ils aient joué. Avec une semaine en plus, ils connaissent mieux leurs coéquipiers. On a utilisé cette semaine pour essayer de mettre ça en place. »

Le match OL-Nice est programmé samedi, à compter de 21h00.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)