OM : Ménès dézingue les choix de Sampaoli

Pierre Ménès a donné son analyse du match Nice-OM (4-1). Il considère que Jorge Sampaoli a fait de grosses erreurs qui ont coûté cher à son équipe.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Mercredi, l’équipe marseillais a subi une lourde défaite face aux Aiglons, à l’Allianz Riviera. Pierre Ménès pense qu’elle est de la responsabilité du coach argentin : « On s’attendait à un match forcément lourd de sens entre les deux dauphins du PSG. Mais il n’y avait pas grand monde pour parier sur un tel scénario. D’autant plus que l’OM a ouvert le score sur un but contre son camp de Bard provoqué par Ünder. Je n’étais déjà pas fou de la compo de départ de Sampaoli, mais elle s’est avérée au fil des minutes très inefficace. Tu sais que les Niçois ont du mal à faire le jeu et tu ne les contraries pas », a-t-il écrit sur son site.

“Quand tu te trompes à ce point, tu es sévèrement puni”

Il estime aussi que Sampaoli n’a pas su repérer et couper les courses des attaquants niçois : « Le nombre de fois où les Aiglons, que ce soit Gouiri, Kluivert, Delort ou Thuram, ont porté le ballon sur 30 ou 40 mètres sans être gênés est incroyable. Et puis bon, tu as une attaque qui a super bien fonctionné face à Angers et tu remets Milik seul pointe, alors que tu sais que le Polonais seul devant n’arrive pas à s’exprimer… » Et de conclure : « Quand tu te trompes à ce point dans ton organisation de départ, a fortiori face à de bons joueurs, tu es sévèrement puni. »

L’OM a rendez-vous avec Metz, dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Il sera très attendu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)