Mercato - PSG : Haaland serait bien la priorité absolue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F01%2FErling-Haaland-match-Eintracht-Francfort-Borussia-Dortmund.jpg)
Les dirigeants parisiens feraient bien d’Erling Haaland (21 ans) leur grande priorité, en vue de remplacer Kylian Mbappé (23 ans). La concurrence promet néanmoins d'être rude pour le recruter.
Il y a quelques jours, L’Équipe indiquait que le PSG faisait de l’attaquant norvégien sa grande priorité pour compenser le départ du Français, lequel pourrait rejoindre le Real Madrid. Sport a obtenu les mêmes informations. Le joueur serait déjà l’objet de discussions en interne, à Paris, et la concurrence devrait être rude : Manchester United, Manchester City, Barcelone et le Bayern Munich auraient notamment fait connaître leur intérêt pour l’attaquant. Le média espagnol affirme que le Barça est en bonne position pour l'accueillir. Mais les bonnes relations entre les dirigeants parisiens et l’agent du joueur, Mino Raiola, pourraient favoriser le PSG. Pour rappel, le conseiller italien a notamment amené Gianluigi Donnarumma, l’été dernier, en provenance du Milan AC.
Erling Haaland a inscrit 23 buts en 20 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 6 passes décisives. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024, mais aurait un accord avec ses dirigeants pour partir, l’été prochain, pour une somme pas trop importante. Certains médias évoquent un possible transfert pour un montant de 75 millions d'euros.