West Ham : Zouma privé d’équipe France ? Di Meco ne comprendrait pas

Eric Di Meco a été étonné par certaines interventions, suite à la diffusion d’une vidéo montrant Kurt Zouma (27 ans) en train de violenter son chat. Il a rappelé que certains des Bleus actuels avaient été condamnés pour des brutalités sur des femmes.

Kurt Zouma, West Ham

Au micro de RMC, l’ancien défenseur a réagi à la grosse polémique qui secoue l’Angleterre et la France, après la publication d’une vidéo montrant le joueur frapper l’un de ses chats. Il a souhaité recadrer le débat : « Que tu aimes les animaux ou pas, tu ne peux qu’être choqué. Mais à un moment donné, s’il était sanctionné en équipe de France, ça voudrait dire que la cause animale passe avant la cause des femmes puisque deux joueurs de l’équipe de France ont été condamnés pour violences conjugales : c’est Lucas Hernandez et Kingsley Coman. Dans la hiérarchie, ça veut dire que tu préfères sanctionner quelqu’un qui a fait du mal à un animal. Quand tu fais une bêtise dans ta vie privée, tu dois être puni dans le privé, tu n’as pas à l’être dans le professionnel », a-t-il estimé.

« Si on tape, on tape sur tout le monde »

Il ne comprendrait pas que Didier Deschamps agisse différemment avec lui, qu’il ne l’a fait avec les autres : « Tu n’as pas sanctionné des garçons qui ont été condamnés. Quel message tu envoies si tu punis Zouma et pas les autres ? Quand tu n’as pas puni des jeunes qui ont fait des bêtises aussi grosses, voire plus grosses, parce que pour moi taper une femme c’est plus gros, comment tu fais pour justifier que tu punis un autre garçon ? Moi c’est ça qui me gêne dans cette histoire, a regretté Eric Di Meco. J’ai bien peur que Zouma morfle parce que c’est monté en épingle, parce que c’est un mec qui n’est pas indispensable à l’équipe de France. Moi je trouverais ça insupportable. Si on tape, on tape sur tout le monde. »

Pour rappel, Kurt Zouma a écopé d’une amende de 300 000 euros par son club et plusieurs sponsors ont suspendu leur contrat. Le maire de Londres s’est notamment exprimé à son sujet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)