Compos probables de PSG-Real Madrid : les dernières informations

Le PSG accueille le Real Madrid, ce mardi 15 février (21h00), pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Contexte, absents, compos probables… Voici les éléments à connaître, à J-2.

Kylian Mbappé, Lionel Messi, Paris Saint-Germain

Le contexte de PSG-Real Madrid

Cette dernière décennie, les relations entre le PSG et le Real Madrid étaient restées bonnes. Les deux clubs avaient conclu un pacte de non-agression. La formation merengue pouvait se réjouir du fait que les Parisiens posaient des problèmes à leur rival, le Barça. Mais la situation s’est dégradée, ces derniers mois.

Le premier couac est survenu au moment de la tentative de création de la Super League par le club espagnol, appuyé par le Barça et la Juventus. Le PSG s’y est opposé et est sorti gagnant de l’épisode, alors que Nasser Al-Khelaïfi a été nommé à la présidence de l’ECA. Dans la foulée, Paris a obtenu la signature de Sergio Ramos, parti libre du Real. L’Espagnol n’était pas parvenu à s’entendre avec Florentino Perez pour une prolongation.

Les tensions ont encore grandi avec le dossier de Kylian Mbappé : le patron merengue a paru discuter avec lui bien avant qu’il y soit autorisé. La presse espagnole affirme aujourd’hui que l’attaquant a déjà donné son accord pour rejoindre Madrid, l’été prochain, au terme de son contrat avec le PSG. Les Parisiens ne désespèrent quant à eux pas de le convaincre de rester. Ce huitième de finale de Ligue des Champions intervient donc à un moment où la rivalité entre les deux clubs croît de façon non négligeable. Il est question de suprématie économique et sportive.

Côté terrain, le Real Madrid est confronté depuis plusieurs semaines à l’absence de Karim Benzema. Ses résultats s’en ressentent. Il s’est fait éliminer de la Coupe d’Espagne par Bilbao, le 3 février, et ses derniers succès ont été étriqués. Il a concédé le nul contre Villarreal (0-0), samedi, en Liga. Le PSG a aussi connu une déconvenue en coupe, face à Nice. Il a connu de larges victoires en Ligue 1, ces dernières semaines, mais s’est contenté du minimum contre Rennes (1-0), vendredi.

Les compositions probables de PSG-Real Madrid

Sergio Ramos ne devrait pas participer au match aller contre les Espagnoles. Neymar et Ander Herrera ont repris l’entraînement, mais sont certainement trop juste physiquement pour être alignés d’entrée. Au Real Madrid, Karim Benzema et Ferland Mendy sont très incertains.

La compo probable du PSG

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Paredes, Verratti, Danilo – Di Maria, Messi, Mbappé.

La compo probable du Real Madrid

Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos – Vinicius, Bale, Asensio.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)