Chelsea : Tuchel a vu une victoire fantastique

Thomas Tuchel ne tarissait pas d’éloges à l’égard de ses joueurs, après le succès obtenu par Chelsea face à Palmeiras (2-1, après prolongations), en finale de la coupe du monde des clubs.

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

Après avoir remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, Chelsea a ajouté un gros trophée dans sa vitrine : la coupe du monde des clubs. Les Blues ont dominé Palmeiras, en finale. Thomas Tuchel y voit un véritable exploit : « Peut-être que ce tournoi n’est pas aussi bien considéré en Europe, mais une fois que vous êtes ici et que vous le vivez, vous êtes totalement conquis. C’est une finale ! Vous ne connaissez pas bien l’autre équipe, car elle vient d’un autre pays, d’un autre Championnat. C’était donc un énorme défi de jouer ce match. Nous avons eu une demi-finale difficile face à Al-Hilal, qui nous a forcés à tout donner », a-t-il confié en conférence de presse. Il considère que les Blues ont mérité leur succès : « Je pense que cette victoire, nous l’avons méritée, car nous avons eu beaucoup d’occasions. Nous n’avons jamais cessé d’essayer. Nous avons été les plus actifs dans ce match. Cette victoire est fantastique », a-t-il poursuivi.

L’Amérique du Sud n’a plus remporté la compétition depuis 2012, par les Corinthians. Depuis, chaque club européen qui a gagné la Ligue des Champions a réalisé le doublé. L’an passé, le Bayern Munich avait pris le meilleur sur les Tigres d’André-Pierre Gignac, en finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)