Ligue 1 : l’OM fait la belle opération à Metz

L’OM se déplaçait sur le terrain du FC Metz, ce dimanche soir, pour le compte de la 24e journée. Il s’est imposé 2-1, profitant de la défaite subie par les Niçois face à l’OL (0-2), hier soir, pour conforter sa 2e place.

Matteo Guendouzi, Bamba Dieng, Cédric Bakambu, OM

Face à Metz, Jorge Sampaoli et ses hommes souhaitaient se rattraper après le lourd revers concédé à Nice (1-4), il y a quelques jours. L’Argentin a opté pour un nouveau schéma hybride, positionnant notamment Pape Gueye sur le côté gauche. Les Marseillais, très pressants en début de rencontre, sont parvenus à ouvrir le score par Cédric Bakambu (26e). Malgré d’autres opportunités, ils ne sont pas arrivés à faire le break et c’est Metz qui a égalisé, en seconde période, par Maïga, après un service de Fali Candé (52e). L’OM est parvenu à doubler son score par l’intermédiaire d’Arek Milik (82e), d’un retourner exceptionnel, après une remise de la tête de Kolasinac (82e).

Au classement, l’OM a conforté sa seconde place et compte désormais 4 points d’avance sur Nice, et 5 sur Strasbourg. Un très joli coup, après une semaine compliquée. De quoi permettre aux supporters phocéens d’oublier quelque peu la déroute subie à l’Allianz Riviera, il y a quelques jours.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.