La Lazio de Rome envisagerait de faire une proposition pour recruter Maxime Lopez (24 ans), l’été prochain. L’OM devrait percevoir 30 % du montant de la plus-value réalisée par Sassuolo.
Selon les éléments recueillis par Calciomercato, le club romain est disposé à mettre entre 15 et 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé à Marseille. Maurizio Sarri verrait en lui le successeur idéal de Lucas Leiva, lequel devrait partir l’été prochain. Des contacts auraient même déjà eu lieu, ces dernières semaines.
L’opération pourrait constituer une très bonne nouvelle pour l’OM, lequel est assuré de percevoir 30 % des bénéfices de Sassuolo sur son transfert. Or le club italien n’avait déboursé que 2 millions d’euros pour le recruter définitivement, en juillet dernier. Il pourrait donc au minimum recevoir 3,9 millions d’euros, un montant sur lequel il ne devrait pas cracher compte tenu de l’état de ses finances.
Depuis son arrivée en Italie, Maxime Lopez a disputé 56 rencontres et marqué 3 buts. Son contrat court jusqu’en juin 2025.