Juventus : Allegri ne croit plus au titre

Massimiliano Allegri a abandonné ses ambitions de titre de champion d’Italie. Il pense que son équipe a pris trop de retard au classement.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Après le match disputé contre l’Atalanta (1-1), le technicien italien a donné son sentiment sur les possibilités de la Juventus de remporter la Serie A. Il pense que l’objectif du titre est désormais inatteignable : « C’est trop compliqué, impossible de rattraper le trio de tête, ils sont trop loin. Pensons à continuer comme ça, à améliorer les performances. En tête, en ce moment, il y a la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense. Au cours des 12 dernières années, je crois que la seule équipe à avoir remporté le Scudetto sans la meilleure défense a été la Juventus de Sarri, une année particulière à cause du Covid. »

“Si nous avions eu quatre points de plus…”

Il s’attend à ce que les Nerazzurri coiffent tout le monde sur le poteau, pour la seconde année consécutive : « Pour moi le Scudetto sera gagné par l’Inter, je le dis depuis le début de l’année, sans rien enlever à Milan et Naples. Au début de l’année, nous avons perdu trop de points, si nous en avions eu quatre de plus, nous nous serions bien amusés », a-t-il ajouté.

Massimiliano Allegri sait bien ce qu’il faut pour pouvoir prétendre à gagner un championnat italien. Il est en effet parvenu à remporter la Serie A six fois : en 2011 avec le Milan AC, et entre 2015 et 2019 avec la Juve.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)