OM : Gueye pas perturbé par la sanction de le FIFA

En conférence de presse, Pape Gueye (23 ans) s’est exprimé sur le succès remporté par le Sénégal, à la CAN. Il a aussi commenté en quelques mots la sanction prononcée par la FIFA à son encontre.

Pape Gueye, OM, Marseille

Face aux médias, le milieu de terrain est revenu sur sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Un grand moment pour lui : « C’était une expérience très enrichissante, notamment pour Bamba Dieng et moi. On est jeunes et gagner ce trophée pour le pays, c’est extraordinaire. On s’est vite mis au travail, on avait des matchs importants. On était très bien physiquement et on avait à coeur de rejoindre l’équipe. On est très contents. » Il pense avoir progressé, au contact d’autres grands joueurs : « Je joue avec de grands joueurs. Quand tu t’entraînes avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, tu ne peux qu’apprendre. Tu grandis. » Le joueur l’OM a par ailleurs brièvement commenté la sanction prononcée par la FIFA à son encontre : « Je ne vais pas trop en parler. Je suis bien entouré, je suis très fort mentalement, ça ne m’a pas trop déstabilisé. Je suis concentré. »

Cette saison, Pape Gueye a joué 23 matchs, toutes compétitions confondues, avec le maillot olympien. Il est sous la menace d’une suspension de quatre mois, du fait qu’il s’était engagé avec Watford, avant de rejoindre le club marseillais. Le club et le joueur ont fait appel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)