Coupe de France : Versailles communique sur la délocalisation à Nice

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, Versailles (N2) n’accueillera pas Nice dans son stade. La décision a été prise de délocaliser le match contre les Aiglons à l’Allianz Riviera.

Nice Allianz Riviera Illustration

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club des Yvelines a expliqué les raisons qui ont amené à faire jouer la rencontre dans l’enceinte niçoise.

“Le FC Versailles 78 tient à apporter quelques précisions sur l’inversion de la demi-finale de Coupe de France face à l’OGC Nice. Toutes les possibilités pour évoluer sur un terrain homologué par la Fédération Française de Football ont été soigneusement étudiées mais aucune n’était malheureusement réalisable. En tant que club amateur, nous avons d’abord évalué les coûts importants de sécurisation et d’organisation d’un tel événement. Ceux-ci étaient sensiblement similaires dans tous les stades envisagés. Cet aspect n’a donc finalement pas été déterminant. Les travaux d’entretien de la pelouse du Parc des Princes nous ont contraints à abandonner cette première option qui faisait l’unanimité au sein du club. Notre choix s’est alors porté sur le stade Charléty mais la Préfecture a émis un avis défavorable à l’organisation de la rencontre. Le Stade de France, hors dimension pour un club de notre catégorie, le stade Jean Bouin avec sa pelouse synthétique et le stade Duvauchelle, où un match en retard de National a lieu le même jour, ont été d’autres solutions rapidement écartées. Nous ne souhaitions pas jouer sur terrain neutre. Nous considérons que ce match doit être une fête populaire pour les deux clubs. Et même si le challenge sportif est très relevé d’affronter une telle formation de Ligue 1 sur sa pelouse, l’option d’évoluer à l’Allianz Riviera s’est finalement imposée à nous. L’OGC Nice et son Président Jean-Pierre Rivère ont fait preuve de beaucoup de bienveillance à l’égard de notre club et nous les en remercions vivement. Nous lançons un appel à tous les supporters versaillais pour qu’ils viennent nombreux encourager leur équipe à Nice et nous réfléchissons à toutes les solutions afin de favoriser leur déplacement, ainsi que celui des proches des joueurs et des membres de notre Association. À cet égard, nous communiquerons rapidement sur les différentes possibilités pour se rendre à Nice. Nous discutons également avec la Mairie de Versailles pour renouveler l’expérience de diffusion du match dans la ville pour tous ceux qui voudront soutenir l’équipe sans pouvoir effectuer le déplacement.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)