OM : Di Meco n’a pas pardonné à Sampaoli

Eric Di Meco reste frustré par l’élimination concédée par l’OM sur le terrain de Nice (1-4), en coupe de France, la semaine passée. Il attend Jorge Sampaoli au tournant.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Au micro de BFM, l’ancien défenseur a donné son sentiment sur la situation du club marseillais. Il n’a pas accepté le lourd revers concédé sur la pelouse niçoise et en veut à Jorge Sampaoli : « On ne néglige pas la coupe d’Europe comme on ne néglige pas la Coupe de France. J’ai toujours ce match en travers de la gorge. Pour moi, dans ce genre de compétitions, quand il n’y a plus Paris, tout le monde rêve de la victoire. Il reste cette coupe d’Europe qui n’est pas sexy à première vue, mais qui va le devenir si on passe les tours. Cela peut vite s’emballer ici », a-t-il confié.

« Je me demande si certains coachs ne veulent pas qu’on parle d’eux »

Il considère que l’OM doit jouer la C4 à fond : « On ne galvaude pas cette compétition même si elle ne fait pas rêver dans un premier temps. C’est pour ça qu’il faut se rendre les matchs faciles. C’est un sprint jusqu’à la fin de la saison. Le sprint a commencé et on a doublé tous les postes. Il y avait un dispositif cohérent dans lequel les joueurs se sentent bien. Ce n’est pas compliqué le football. Ceux qui le rendent compliqué… » Il soupçonne d’ailleurs le coach argentin de vouloir se tirer la couverture : « Je me demande si certains coachs ne veulent pas qu’on parle d’eux. Je n’aimerais pas qu’on perde parce que Sampaoli veut se mettre en avant. Un milieu gauche est un milieu gauche et pas une sentinelle. C’est comme ça. La gestion est simple. On veut revoir ce qu’on a vu contre Angers », a-t-il poursuivi.

L’OM affrontera Qarabag, ce soir, pour le compte des barrages de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre lors de laquelle les choix de Sampaoli seront vraisemblablement observés de près.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)