Mercato - Lille : un cador aurait pris l’avantage pour Botman

Si le LOSC a refusé de le céder cet hiver, Sven Botman (22 ans) devrait être plus difficile à retenir, l’été prochain. Il intéresse du beau monde, à commencer par Tottenham, Newcastle et le Milan AC. La formation lombarde aurait pris l’avantage sur ses concurrents.

Sven Botman, Lille LOSC

Recruté en échange d’un chèque de 8 millions d’euros, lors de l’été 2020, l’international Espoir néerlandais a depuis franchi quelques paliers. Il s’est rapidement imposé dans l’équipe coachée par Christophe Galtier, en 2020-2021, disputant 37 matchs comme titulaire. Et il a poursuivi sur sa lancée avec Jocelyn Gourvennec, restant l’un des cadres de la formation nordiste et ajoutant à sa palette quelques buts importants.

L’été passé, l’avenir du natif de Badhoevedorp avait déjà alimenté les chroniques dédiées au mercato du LOSC. Liverpool, Manchester United et l’Atalanta avaient notamment pris des renseignements à son sujet. En accord avec ses dirigeants, il avait néanmoins opté pour continuer sa progression dans le groupe lillois. Il avait d’ailleurs indiqué ne pas le regretter son choix. Son futur a de nouveau été associé à des hypothèses de transferts, ces derniers mois, et en particulier lors du mercato de janvier. Les Magpies, la Juventus, le Milan AC et l’AS Rome ont par exemple été annoncés comme étant sur sa piste. Ses dirigeants n’ont là encore pas bronché, malgré une proposition des Magpies estimée à 35 millions d’euros. Le joueur aurait cette fois été « fasciné par le nouveau projet des propriétaires saoudiens », ce qui laisse à penser qu’il ne restera pas éternellement dans le Nord de la France.

Ce jeudi, Sky Sports relaie une information parue dans la presse italienne. D’après elle, Sven Botman est désormais l’objet d’une bataille entre Newcastle, Tottenham et le Milan AC. Le club lombard serait disposé à miser gros pour devancer ses deux rivaux. Un contrat de cinq ans serait même déjà dans les tuyaux. Cela pourrait expliquer pourquoi les conseillers du défenseur se sont rendus à Milan, il y a quelques jours. Plutôt qu’en Premier League, c’est en Serie A, que le Néerlandais pourrait poursuivre sa carrière, la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)