OM : l’UEFA ouvre une enquête après le match contre Qarabag

Jeudi soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé difficilement sur le score de 3-1 face au club venu d’Azerbaïdjan.Arkadiusz Milik, match OM Olympique de Marseille-Qarabag

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre l’OM, pour deux raisons. La première, c’est l’apparition dans les tribunes, lors du match, de drapeaux de l’Arménie et d’un message en anglais (“Qarabag is Armenia”, soit “Le Karabag est arménien”), alors que des tensions existent depuis plusieurs mois entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan au sujet du Haut-Karabagh. Or, selon l’UEFA, “les messages provocateurs qui sont de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante” sont expressément interdits au sein des enceintes de football.

Deuxièmement, l’UEFA n’a pas apprécié que des fumigènes soient allumés durant la rencontre. La procédure devrait connaître son verdict lors de ses prochaines semaines et l’OM pourrait être sanctionné.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)