Pronostic Saint-Etienne – Strasbourg, cotes et présentation du match

Très éloignés au classement, l’AS Saint-Etienne, avant-dernier, et Strasbourg, 4e, vont en découdre dimanche. Voici notre pronostic Saint-Etienne – Strasbourg, comptant pour la 25ème journée de Ligue 1.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

Pronostic Saint-Etienne – Strasbourg : notre sélection

Les deux équipes sont en forme et il ne serait pas étonnant de les voir se quitter sur un match nul.

N.B. : les cotes sont susceptibles d’évoluer.  

Prono 1 : Match nul

Entre des Verts qui restent sur trois victoires consécutives en L1 et des Alsaciens qui ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs, difficile d’imaginer qui aura le dernier mot. Un partage des points est envisageable entre ces deux équipes en forme.

Prono 2 : Plus de buts en 2e mi-temps

Les deux équipes ont tendance à marquer plus en seconde période. Saint-Etienne a inscrit 16 de ses 24 buts de la saison à ce moment-là, tandis que 27 des 47 buts de Strasbourg ont été enregistrés après la pause. En toute logique, les deux équipes devraient donc se montrer plus prolifiques durant le second acte, surtout que l’ASSE s’est récemment improvisée spécialiste des renversements de situation de dernière minute.

Prono 3 : Kevin Gameiro buteur

Rentré au bercail l’été dernier, l’attaquant a connu une première partie de saison mitigée avec Strasbourg. Mais le départ d’Habib Diallo à la CAN a rebattu les cartes et le Tricolore a pu enchaîner les matchs et su tirer son épingle du jeu. L’ancien buteur de Valence a en effet marqué lors de ses 4 derniers matchs et il aura l’occasion d’enchaîner contre la 3e pire défense de L1.

Prono 4 : Plus de 1,5 but pour l’ASSE en 2e mi-temps

Ce pari est évidemment assez audacieux mais la cote est très alléchante et vous pouvez le tenter si vous êtes joueur. En effet, l’ASSE brille dans le money time et a récemment inscrit 3 buts contre Montpellier en seconde période (3-1) puis 2 à ce moment-là contre Clermont la semaine passée (2-1). Cela s’annonce plus compliqué contre des Alsaciens plus solides défensivement mais les hommes de Pascal Dupraz semblent capables de tout en ce moment avec leur moral à toute épreuve.

Saint-Etienne – Strasbourg, des objectifs diamétralement opposés

Auteur d’une merveilleuse saison avec un style de jeu très spectaculaire, même si c’est moins le cas ces derniers temps, Strasbourg est en course pour une qualification européenne et ne possède qu’un point de retard sur Nice et le podium. De son côté, l’AS Saint-Etienne, qui était distancée au fond du classement a pu, grâce à sa série de trois victoires, remonter à la 18e place. Les Verts se trouvent même à égalité de points avec le 16e, Troyes, et peuvent plus que jamais aspirer au maintien. Une stat en dit long : les Stéphanois ont gagné plus de matchs avec Pascal Dupraz (3), nommé mi-décembre, que durant toute la première partie de saison avec Claude Puel (2).

FAQ pronostic Saint-Etienne – Strasbourg

Où et quand se dispute le match ?

La rencontre Saint-Etienne – Strasbourg se disputera dimanche 20 février 2022, à 15h au Stade Geoffroy-Guichard.

Quel était le score du match aller ?

A l’aller, Strasbourg avait cartonné les Verts sur le score de 5-1 en Alsace. C’était le 17 octobre et Claude Puel était encore l’entraîneur des Verts.

Qui domine l’historique ?

Saint-Etienne et Strasbourg se sont affrontés à 109 reprises pour un bilan légèrement en faveur des Stéphanois avec 42 victoires, contre 36 succès alsaciens et 31 matchs nuls.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)