Pronostic Reims – Brest et compos probables

14e du classement, Reims reçoit le 12e, Brest, dimanche à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Voici nos pronostics Reims – Brest.

Oscar Garcia, Reims, Stade de Reims

Pronostic Reims – Brest, nos conseils de paris

N.B. : les cotes ont pu évoluer depuis la publication de cet article.

Pronostic 1 : Match nul

Relancé par son carton contre Troyes (5-1), Brest se présente en confiance et aura les moyens de tenir tête à des Rémois moins en forme mais capables de se transcender à domicile, à l’image du 5-0 contre Bordeaux il y a 15 jours. En raison de son infirmerie bien remplie, nous ne voyons pas le club champenois prendre plus qu’un point.

Pronostic 2 : Plus de buts en 2e mi-temps

Les deux équipes ont une tendance très claire à marquer plus de buts après la pause. Reims a ainsi inscrit 17 de ses 27 buts en championnat en seconde période, tandis que 21 des 33 buts de Brest sont intervenus durant le second acte. On peut donc penser assister à plus de buts à ce moment-là.

Pronostic 3 : Une des deux équipes marque sur penalty

Reims se met souvent à la faute et a déjà provoqué 5 penalties cette saison, soit le 3e pire total en Ligue 1. Brest pourrait bien en profiter puisque les Bretons ont déjà bénéficié de 6 penalties en leur faveur, soit le 5e meilleur total parmi l’élite.

Pronostic 4 : Martin Satriano buteur

Prêté à Brest en janvier par l’Inter Milan, l’attaquant de 20 ans a crevé l’écran contre Troyes dimanche dernier pour sa première titularisation en Ligue 1. Auteur d’un doublé, avec un superbe enchaînement sur le premier but, l’Uruguayen a démontré tout son talent et pourrait bien s’imposer comme l’une des révélations de cette seconde partie de saison.

Les compos probables de Reims – Brest

Le bulletin de santé des deux équipes est complètement opposé. A Reims en effet, l’infirmerie est pleine : les défenseurs Andreaw Gravillon et Thomas Foket, les milieux de terrain Moreto Cassama, Valon Berisha et Jens-Lys Cajuste et les attaquants Moussa Doumbia et El Bilal Touré sont tous forfaits. Le milieu offensif Arber Zeneli est encore trop court et le latéral gauche titulaire Ghislain Konan risque de déclarer forfait. Sans parler de l’absence du taulier de la défense Yunis Abdelhamid, exclu à Nantes et qui purgera le premier de ses deux matchs de suspension…

Côté brestois, Michel Der Zakarian dispose en revanche d’un groupe au complet et de l’embarras du choix, ce qui lui avait permis de laisser Steve Mounié, Haris Belkebla et Jérémy Le Douaron sur le banc au coup d’envoi du match contre Troyes.

La compo probable de Reims

Rajkovic – Busi, Faes, Sissoko, Konan – Flips, Munetsi, Matusiwa, Locko – Mbuku – Ekitike.

Entraîneur : Oscar Garcia

La compo probable de Brest

Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Duverne – Magnetti, Agoumé – Del Castillo, Belaïli, Honorat – Satriano.

Entraîneur : Michel Der Zakarian

FAQ Pronostic Reims – Brest

Quel était le score du match aller ?

Brest avait arraché le match nul à domicile à l’aller (1-1). Franck Honorat avait égalisé à la 74e minute et répondu à l’ouverture du score de Wout Faes (12e).

Quel est le meilleur buteur de chaque équipe ?

Avec 8 buts, l’ailier Franck Honorat s’impose comme le meilleur buteur de Brest cette saison (à égalité avec Romain Faivre, parti à Lyon). Côté rémois, le meilleur buteur est la jeune révélation Hugo Ekitike, auteur de 10 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)