Pronostic OM – Clermont, cotes et présentation du match

Match déséquilibré sur le papier entre l’Olympique de Marseille, 2e du classement, et Clermont, 15e, dimanche au Stade Vélodrome. Voici notre pronostic OM – Clermont, comptant pour la 25ème journée de Ligue 1.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Pronostic OM – Clermont : nos conseils de paris

L’OM part avec les faveurs de nos pronostics sur ce match.

N.B. : les cotes ont pu évoluer depuis la publication de cet article.

Prono 1 : Victoire de l’OM

L’OM reste sur 3 victoires en 4 matchs et s’avance avec suffisamment de confiance pour tenir son rang à domicile contre des Clermontois qui manquent de régularité et qui éprouvent des difficultés à l’extérieur avec 7 défaites en 12 déplacements cette saison.

Prono 2 : Les 2 équipes marquent

A priori, il peut paraître un peu suicidaire de tenter ce pari alors que la 18e attaque de L1 (Clermont) se frotte à la 2e meilleure défense du championnat. Sauf que l’OM se montre moins solide et défensif ces dernières semaines et n’a plus réalisé de clean sheets depuis 6 matchs toutes compétitions confondues ! De son côté, Clermont est parvenu à trouver le chemin des filets lors des 3 derniers matchs et compte bien enchaîner.

Prono 3 : Marseille gagne de 1

Le pari «victoire de l’OM» sans conditions est peu risqué, mais ne rapporte pas énormément de gains potentiels. Si vous voulez viser plus haut, vous pouvez tenter ce combiné. Rarement emballant dans le jeu ces derniers temps, le club phocéen devrait en effet décrocher un court succès. 6 des 13 victoires de l’OM cette saison en L1 l’ont été par un but d’écart et cela avait notamment été le cas contre le promu à l’aller (1-0). De son côté, Clermont a d’ailleurs concédé 7 de ses 9 dernières défaites en L1 par seulement un but d’écart.

Prono 4 : Arkadiusz Milik buteur

Malgré les piques envoyées à Jorge Sampaoli par médias interposés lorsqu’il débute sur le banc, ou sa frustration exprimée par un coup de pied dans des bouteilles d’eau lorsqu’il est remplacé en cours de match, l’attaquant de l’OM affiche une forme exceptionnelle. L’ancien Napolitain reste en effet sur 7 buts inscrits en 6 matchs ! 4e pire défense de L1, Clermont est prévenu…

OM-Clermont, deux combats différents

Ce match revêtira un enjeu important pour les deux équipes, mais pour des raisons bien différentes. L’OM se trouve en effet à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions et les Phocéens ont conforté leur position de dauphins le week-end dernier en s’imposant à Metz (2-1) et en prenant 4 points d’avance sur le 3e, Nice. De son côté, Clermont, 15e, a eu la mauvaise idée de perdre contre Saint-Etienne (1-2), le premier relégable, qui est revenu à seulement 3 unités…

L’OM doit aussi composer avec la Ligue Europe Conference, compétition dans laquelle il a été reversé après son élimination en phase de groupes de la Ligue Europa. Tombeurs de Qarabag (3-1) jeudi lors de la manche aller, les Marseillais se qualifieront pour les 8es de finale s’ils confirment au retour jeudi en Azerbaïdjan.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)