Le samedi de Phil Foden a tourné au cauchemar. Quelques heures après la défaite à domicile contre Tottenham (2-3) en Premier League, le milieu offensif de Manchester City a dû contenir sa mère, impliquée dans une bagarre qui a été filmée…
Les faits sont survenus dans les couloirs de l’AO Manchester Arena en marge du combat de boxe entre Kell Brook et Amir Khan auquel le joueur assistait après son match. Sur la vidéo, on voit d’abord le Citizen raccompagné dans sa loge après avoir été visiblement pris à partie par un groupe d’hommes. Au bout de quelques instants, la mère de l’international anglais, perd son calme et ressort, très énervée, en lançant à leur encontre : «Qui l’appelle ?».
«Personne», répond le groupe. «Ok, donc maintenant, f… off !», riposte alors Claire Foden. N’appréciant pas la réaction des individus, qui rient, la mère du joueur commence à les bousculer et l’un d’eux riposte en lui donnant un coup de poing en plein visage… S’en suit une bonne minute de violences durant laquelle Foden n’est pas directement impliqué et fait seulement une brève apparition pour défendre sa mère. Un membre de son entourage n’a pas hésité en revanche à lancer un extincteur sur les «agresseurs». Un bien triste spectacle…
La mère de Phil Foden impliquée dans une bagarre
If that’s Phil Foden’s security he wanna think about getting someone better in to do the job 😂 pic.twitter.com/XHY0aZgCGZ
— Jonathan Quinn (@JonnorQuinn3) February 20, 2022