Rennes, bourreau de Troyes (4-1), et Montpellier (1-0 à Lorient) sont les grands gagnants des quatre matchs au programme ce dimanche dans le multiplex de la 25e journée de Ligue 1, tandis que l’AS Saint-Etienne et Strasbourg se sont neutralisés (2-2).

Wahbi Khazri, match ASSE Saint-Etienne-Angers SCO

Grâce à un doublé de Guirassy (14e, 20e), un but de Terrier (75e) et une Panenka de Laborde sur penalty (86e), Rennes a cartonné Troyes (4-1). Déjà corrigé à Brest (5-1) le week-end dernier, le promu, 17e, ne cesse de s’enfoncer et Ugbo a sauvé l’honneur en vain (39e).

5e, Rennes revient à deux petits points du 4e, Strasbourg, qui a buté sur Saint-Etienne (2-2). Sur une série de trois victoires consécutives, les Verts ont ouvert le score sur un coup franc de Boudebouz dans la surface (4e). Mais Habib Diallo (21e) et Perrin (30e) ont permis aux Alsaciens de renverser la vapeur sur coups de pied arrêtés et Khazri n’a pu qu’égaliser (34e). 16e, l’ASSE profite tout de même de ce point pour sortir provisoirement de la zone rouge. A l’inverse de Lorient, 18e et barragiste après avoir rechuté à domicile contre Montpellier (0-1). Buteur d’une belle frappe, l’inévitable Savanier (56e) permet au MHSC de remonter au 9e rang.

En milieu de tableau, pas de vainqueur entre Reims et Brest (1-1). Faes a rapidement mis les locaux en tête (4e), mais la recrue Satriano a de nouveau marqué et égalisé pour les Bretons (34e), 12es.