Croatie : un Strasbourgeois veut jouer pour les vice-champions du monde !

Auteur d’une belle saison avec Strasbourg (7 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de Ligue 1), le milieu offensif français Adrien Thomasson a adressé un appel du pied à la sélection croate.

Avouez-le, avec un nom pareil, on pensait tous qu’il était d’origine danoise. Eh bien non, l’ancien Nantais possède des racines en Croatie par sa mère et il aimerait en profiter pour découvrir le football international à 28 ans.

«Je peux toujours avoir la double nationalité franco-croate, et donc jouer pour la sélection croate. C’est quelque chose qui m’aurait vraiment fait plaisir parce que mon grand-père a été la première personne qui m’a mis au football. C’est un passionné de sport et plus particulièrement de football. Donc le fait de pouvoir représenter la Croatie aurait été exceptionnel. Malheureusement la concurrence est vraiment rude, même au milieu de terrain. Si j’avais eu le choix entre la France et la Croatie, bien évidemment que j’aurais choisi la France. Mais si j’avais eu la chance de recevoir un appel de la Croatie, je pense que j’aurais accepté», a confié l’Alsacien pour RTL. La balle est dans le camp du sélectionneur Zlatko Dalic mais les chances de Thomasson sont faibles à quelques mois de la Coupe du monde 2022…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)