PSG : Verratti menacé par une suspension après ses propos sur l’arbitrage

Les propos proférés par Marco Verratti à l’issue du match perdu par le Paris Saint-Germain à Nantes samedi dernier (1-3), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, ne resteront pas sans conséquence. Selon les informations du journal L’Equipe, le conseil national de l’éthique de la Fédération française de football va saisir la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Marco Verratti, PSG Manchester City

“Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Des fois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce (samedi) soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. On prend dix cartons jaunes. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge (Appiah était déjà averti). Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là on s’est fait chier dessus par l’arbitrage.” Interviewé par Canal Plus au terme de la défaite concédée samedi dernier par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Nantes (1-3, 25e journée de Ligue 1), Marco Verratti avait poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitrage et les décisions prises par Mikaël Lesage.

La sortie du milieu de terrain italien ne sera pas sans conséquence et ne restera peut-être sans sanction à son encontre. Si l’on en croit les informations du quotidien L’Equipe relayées par Le Parisien, le conseil national de l’éthique de la Fédération française de football (CNE) a pris la décision de se saisir de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. En d’autres termes, le joueur de 29 ans se trouve désormais sous la menace d’une suspension, à la différence de Leonardo. Lui aussi très remonté contre l’arbitrage, le directeur sportif parisien ne sera probablement pas sanctionné puisque le conseil national de l’éthique de la FFF ne saisira pas la commission de discipline de la LFP, toujours selon L’Equipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)