OM : Rothen balance à nouveau sur Sampaoli

Jérôme Rothen pense que les choix de Jorge Sampaoli nuisent aux résultats de l’OM. Il considère que l’Argentin est à l’origine des problèmes rencontrés par ses joueurs.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant a donné son analyse des difficultés rencontrées par l’OM, ce mois de février. Il a commenté les problèmes de Dimitri Payet à évoluer à son meilleur niveau, ces dernières semaines : « Cela fait à peu près un mois que Dimitri Payet n’est pas bon avec l’OM. Il est un coup en faux numéro 9 à la place de Milik, où il a excellé en début de saison, il est un coup sur le côté gauche. Je suis persuadé qu’il ne peut plus jouer dans cette position d’offensif gauche. On l’a vu, quand l’OM joue face à une équipe bien en place, qui joue très vite les transitions et qui court bien plus que l’OM, c’est difficile pour les trois de devant et pour l’équilibre de l’équipe », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

« Jorge Sampaoli s’est totalement planté »

Il considère que Jorge Sampaoli se trompe de schéma : « On en revient aux choix de Jorge Sampaoli. Quand tu joues au Vélodrome, que tu as un stade plein, que tu es deuxième du championnat et que tu joues Clermont, essaye pendant le premier quart d’heure de jouer et d’acculer Clermont sur son but en prenant des risques. Au contraire, ils ont commencé le match en jouant à la baballe. Là aussi, c’est le rôle de l’entraîneur d’être clair sur ce qu’il demande aux joueurs et, pour moi, Jorge Sampaoli s’est totalement planté », a-t-il poursuivi.

L’OM reste 2e du classement avec 46 points, mais a connu quelques contre-performances, ces dernières semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)