Chelsea : Henry s’attendait à un problème avec Lukaku

Thierry Henry s’est exprimé sur les difficultés éprouvées par Romelu Lukaku (28 ans), chez les Blues. Il avoue avoir été surpris par son recrutement, lors du mercato estival 2021.

Romelu Lukaku, match Chelsea-Palmeiras

Au micro de CBS, l’ancien attaquant des Bleus a commenté la situation de l’attaquant, lequel ne semble pas parvenir à exprimer son football, dans le club londonien. Il ne comprend pas que Thomas Tuchel ait validé sa venue, l’été dernier : « Quelle est la solution ? Il faut qu’il en trouve une pour s’assurer qu’il peut s’adapter à la façon dont ils jouent. Ils aiment presser, être actifs et changer le trio de tête. Lui, il aime rester dans l’axe, donc c’est très difficile pour lui de s’adapter à cette situation. Pour que Rom’ s’adapte à la façon de jouer de Chelsea, il faut du temps, ce n’est pas facile. Mais encore une fois, pourquoi être allé le chercher ? », a-t-il lancé.

Depuis l’été dernier, Romelu Lukaku a marqué 10 buts en 28 apparitions, toutes compétitions confondues. Thomas Tuchel a critiqué son implication à plusieurs reprises.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)