Mercato - Barça : Xavi et Ter Stegen montent au front sur l’avenir de Dembélé

Présents ce mercredi en conférence de presse à la veille du barrage retour de la Ligue Europa à Naples, Xavi et Marc-André ter Stegen se sont exprimés sur la question centrale du futur d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone.

Xavi, Barça, FC Barcelone

L’avenir d’Ousmane Dembélé encore et toujours. Face aux médias ce mercredi avant le déplacement du FC Barcelone à Naples jeudi soir, en barrage retour de la Ligue Europa, Xavi et Marc-André ter Stegen n’ont pas échappé à l’épineux cas du milieu offensif français, mis en avant par la presse catalane. Selon les informations du quotidien Sport, le champion du monde 2018 serait heureux dans le vestiaire et disposer à poursuivre sa carrière au Camp Nou. Problème, la direction des Blaugrana n’afficherait pas un grand optimisme pour une prolongation de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui expire en juin prochain.

Convié devant les journalistes avant la seconde manche contre le Napoli, l’entraîneur du Barça s’est de nouveau exprimé sur le futur du Tricolore. S’il a botté en touche sur l’issue du dossier, le successeur de Ronald Koeman a préféré insister sur l’attitude irréprochable du natif de Vernon. “Nous allons voir. Le contrat d’Ousmane se termine en juin. Je le vois heureux et il a été un grand professionnel. Quand il n’a pas été convoqué, il a été professionnel. Il prend soin de lui, s’entraîne bien et est positif avec le groupe. C’est pourquoi nous avons décidé qu’il joue avec l’équipe. S’il avait été un mauvais professionnel, ce serait autre chose. Voyons ce qui se passe d’ici la fin de la saison. C’est un footballeur que j’aime.”

Lui aussi interrogé, le gardien de but allemand souhaite que son coéquipier poursuive au Camp Nou, comme l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. “Ce sont les décisions de chacun. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison. Comme équipe, nous voulons qu’il reste avec nous. Il a beaucoup de qualité et nous voulons en profiter. La décision lui appartiendra. Je ne m’implique pas dans des choses qui ne sont pas les miennes. C’est un joueur qui fait la différence et on veut qu’il continue.” Si l’effectif semble sur la même longueur d’onde, Ousmane Dembélé décidera-t-il pour autant de rester ? Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)