Manchester United : Rangnick salue Elanga

Malmené et longtemps mené par l'Atletico Madrid, Manchester United s'en est remis à un but d'Anthony Elanga pour décrocher le nul au Wanda Metropolitano (1-1), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Anthony Elanga, match Atletico Madrid-Manchester United

Remplaçant au coup d'envoi, le jeune milieu offensif suédois a pris la place de Marcus Rashford (75e) avant d'égaliser cinq minutes plus tard. En conférence de presse, l'entraîneur des Red Devils Ralf Rangnick a rendu hommage au joueur de 19 ans et révélé avoir bloqué l'ancien pensionnaire de Malmö durant le mercato hivernal.

“Bien sûr, j'avais déjà entendu parler de lui, mais hormis son nom, je ne le connaissais pas en tant que joueur, car il ne jouait pas avec Manchester United. Et lors de la première séance d'entraînement, la veille du match contre Crystal Palace, il était le joueur qui avait réalisé la meilleure performance. J'ai donc demandé à mes collègues et aux membres de mon staff ce qu'ils savaient de lui et j'avais découvert qu'il avait presque décidé de partir en prêt. La semaine suivante, il est entré en jeu contre Crystal Palace. Et la semaine après le match, je lui ai dit : ‘Je veux que tu restes et je veux voir comment tu te comportes à l'entraînement et lors des matchs jusqu'à la fin du mercato.' Il vient de montrer ce qui est possible dans le football avec la bonne mentalité, la bonne approche. C'est exactement ce qu'il a fait et ce qu'il fait toujours à chaque séance d'entraînement. Anthony, jusqu'à présent, montre qu'il joue avec passion, plaisir et joie sur le terrain. Il est pleinement conscient de ses forces, de ses atouts et de ses armes. Et il essaie toujours de jouer et de montrer ces armes. C'est ce qu'il a fait aujourd'hui encore et pas seulement sur son but. Il a eu deux ou trois autres belles courses.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.