Metz : Fernandez juge la sanction d’Antonetti trop sévère

Luis Fernandez considère que la commission de discipline a été trop sévère avec Frédéric Antonetti. Il pense que trois matchs de suspension auraient suffi.

Luis Fernandez

L’ancien coach du PSG estime que le technicien corse a été trop sévèrement puni par les instances, suite à son expulsion face à Lille. Il estime que Sylvain Armand et Olivier Létang méritaient plus que lui : « La sanction de Frédéric Antonetti me paraît trop sévère. Les premiers qui doivent montrer l’exemple, ce sont les dirigeants, ils n’ont rien à faire sur un terrain, ils n’ont rien à faire à côté d’un banc de touche. Il y a un homme, pour la survie de son club, qui est train de mettre une équipe pour essayer de gagner », a-t-il indiqué au micro de beIN Sports.

“On sait comment il est Frédéric”

Selon lui, les dirigeants auraient pu prendre « quatre ou six matchs », tandis que le coach messin n’en méritait que « trois » : « Parce que c’est vrai que l’entraîneur doit aussi montrer l’exemple. Frédéric Antonetti, on peut l’aimer ou ne pas l’aimer… On dit aux supporters de rester dans leur tribune, mais que font les dirigeants sur le terrain ? Ils n’ont rien à y faire. Si vous demandez aux supporters de rester calmes et de ne pas s’énerver, demandez la même chose aux dirigeants. Je ne vois pas ce genre de situation à l’étranger. » Il pense enfin que la commission de discipline de la LFP a manqué de compassion : « On sait comment il est Frédéric, il est chaud, c’est quelqu’un d’entier, de vrai, c’est quelqu’un qui a connu un problème personnel. Il faut aussi y penser quand on est dans une commission de discipline. Il faut savoir que cet homme donne de son temps alors qu’il a perdu sa femme. Il revient sur le bord d’un terrain et tu as des dirigeants adverses qui viennent dans sa zone. Qu’il soit suspendu deux ou trois matchs, pas de problème. Mais pour les autres, c’est plus grave. »

Frédéric Antonetti a écopé de dix matchs de suspension, dont sept fermes. Il ne devrait pas revenir sur le banc de touche avant le 20 avril, comme le déplorait le FC Metz.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)