ASSE : Dupraz prend la défense d’Antonetti

Face aux médias jeudi, avant le match de la 26e journée de Ligue 1 sur le terrain du Paris Saint-Germain samedi soir, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Pascal Dupraz a livré son sentiment sur les critiques subies ces derniers temps par le corps arbitral.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

Invité à revenir sur les déclarations fortes du clan parisien après la défaite sur la pelouse du FC Nantes (1-3, 25e journée), le technicien des Verts a pris la défense de l'arbitrage. Le coach forézien est également revenu sur la lourde sanction prononcée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel contre l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti, suspendu dix matchs dont sept ferme.

“L'arbitrage français est d'un très bon niveau. Je le sais honnête, d'une probité totale. Ceci dit, en dépit de l'aide que représente la VAR, ce sont bel et bien, au final, des êtres humains qui jugent. La VAR limite mais ne jugule pas toutes les erreurs. Les arbitres ont des failles qui peuvent parfois représenter des forces. J'ai confiance en eux, même si j'ai pu parfois contester certaines de leurs décisions. Je pense à Frédéric Antonetti. Je l'adore. Même si je n'ai pas à commenter la sanction prise à son encontre, je le comprends mais ne peux pas le valider.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.