Lille : Gourvennec pense que son équipe est “toujours dans la bagarre”

Jocelyn Gourvennec pense que son équipe est capable de revenir dans la course à l’Europe. Il pense que les premières places sont encore accessibles.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

En conférence de presse, le technicien nordiste a évoqué la rencontre prévue contre l’OL, dimanche. Il a comparé le parcours des Lyonnais à celui des Lillois. Il considère notamment que le LOSC est encore à la lutte pour le haut de tableau : « Lyon est une grosse équipe. On a des parcours assez semblables sur la saison, les deux équipes ont lâché des points, sont distancées en termes de place, mais pas de points. On est toujours dans la bagarre. Il reste treize matches, on veut être positionnés pour le sprint final (Lille compte 36 points, neuf de retard sur le podium). Il faut que l’on fasse une série pour être mieux positionnés», a-t-il confié aux journalistes présents.

« La qualification est toujours possible »

Il a néanmoins conscience que ses troupes vont payer la rencontre disputée contre Chelsea, dans la semaine, en Ligue des Champions : « À Chelsea, il y a eu une grosse débauche d’énergie, mais les joueurs ont plutôt bien récupéré. Après ce match, il y a eu un peu de frustration, parce qu’on a très bien défendu. La différence se fait sur notre incapacité à être plus justes dans les vingt derniers mètres. Eux ont été plus cliniques. La qualification est toujours possible. On n’a pas dit notre dernier mot », a-t-il poursuivi.

Le LOSC pointe pour l’instant à la 11e position du classement de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)