Officiel Chelsea : Abramovitch annonce prendre du recul

A priori interdit d’entrée sur le territoire anglais et menacé du gel de ses avoirs, Roman Abramovitch a annoncé avoir pris du recul sur la gestion des Blues. Le conseil d’administration pilote désormais le club.

Roman Abramovich, Chelsea

Roman Abramovitch fait partie des oligarques sanctionnés par l’Angleterre en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine. Il serait désormais interdit d’entrée sur le territoire britannique et ses actifs pourraient être gelés ou saisis par les autorités. Une situation qui le conduit à laisser la gestion du club au conseil d’administration : « Au cours des près de 20 ans que j’ai été propriétaire du Chelsea FC, j’ai toujours considéré mon rôle comme un gardien du club, dont le travail consiste à veiller à ce que nous réussissions autant que possible aujourd’hui, ainsi qu’à construire pour l’avenir, tout en jouer un rôle positif dans nos communautés. J’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Je reste attaché à ces valeurs. C’est pourquoi je confie aujourd’hui aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion et les soins du Chelsea FC », a-t-il fait savoir par le biais d’un communiqué.

En cas de vente du club, Jim Ratcliffe, actuel propriétaire de l’OGC Nice, pourrait se porter candidat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)