PSG : record de Cavani, histoire du club…Mbappé enfin prêt à prolonger ?

Kylian Mbappé s’est offert un doublé et une passe décisive samedi soir au Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre l’AS Saint-Etienne (3-1), dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. 
Kylian Mbappé, match PSG Paris Saint-Germain-Club Bruges

Après la rencontre, l’attaquant parisien n’a pas caché sa joie de rejoindre une légende du club au palmarès. Avec 156 buts au compteur toutes compétitions confondues, Mbappé est désormais deuxième au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, à égalité avec le Suédois. “Quand on sait ce que Zlatan a fait ici, c’est symbolique. Ce sont des standards élevés, on est dans un cercle très très fermé. J’arrive à l’égaler et s’il n’y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. Il reste Edi (Cavani, 200 buts). On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer”, a lâché la star du PSG

Cette déclaration ne devrait pas échapper à la presse espagnole, persuadée de la future signature du champion du monde au Real Madrid l’été prochain. Pourtant, le principal intéressé discute toujours avec ses dirigeants pour une éventuelle courte prolongation qui pourrait lui permettre de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. “Je ne suis pas premier, je ne suis que deuxième, il fallait que je reste concentré pour marquer des buts. Je savais que j’allais arriver rapidement à cette position. Cela montre que j’ai réussi, dans ces quatre-cinq années, à évoluer dans des sphères très élevées. Il faut continuer, cela a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens, que ce soit statistique ou dans la mémoire visuelle, donner des émotions. Je suis content de le faire ici à Paris“, a-t-il poursuivi.

Le buteur parisien en a remis une couche quelques instants plus tard. “J’ai toujours fait en sorte d’être numéro 1. Il faut continuer à essayer d’aller le chercher, il reste des matchs. Mais ce n’est pas non plus l’obsession. L’obsession, c’est de gagner des titres, c’est la Ligue des champions, ce 10e titre de Ligue 1 qui serait important aussi pour le club. Et si je reste concentré, je marquerai d’autres buts”, a conclu Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)