Mercato - Bayern Munich : une approche du PSG ? La réponse astucieuse de Lewandowski
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FRobert-Lewandowski-Bayern-Munich-1.jpg)
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2023, Robert Lewandowski n'a pas encore reçu de proposition pour prolonger son bail en Bavière.
La situation contractuelle du buteur polonais attire forcément plusieurs cadors européens. Même si le principal intéressé assure être heureux au Bayern Munich, un départ cet été n'est pas totalement à exclure à en croire les informations de Bild. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Lewandowski a répondu avec malice sur la possibilité d'une approche du PSG dans quelques mois. “Quelle serait ma réponse si le PSG m’appelle pour succéder à Mbappé ? Déjà, je ne sais pas ce qui va se passer avec Mbappé. Je suis contrat avec le Bayern jusqu’en 2023 donc je n’y pense pas encore”, a lâché Lewandowski.
Une chose est sûre, ce dernier est loin d'envisager sa retraire de footballeur pour le moment et s'imagine encore au plus haut niveau pendant longtemps. “Je veux jouer encore plusieurs années. Au moins cinq ans. Si je vois que je commence à régresser dans eux ans, je commencerai à penser à la retraite”, a-t-il prévenu avant de revenir sur la dernière édition du Ballon d'Or, qui a vu Lionel Messi remporter un septième trophée individuel devant l'international polonais. Malgré sa déception, Robert Lewandowski veut se concentrer sur le positif.
“Se comparer à Messi permet de réaliser à quel point, tu fais une bonne saison. Tu peux te sentir comme un vainqueur si tu es derrière Messi. J’ai été 2e et je ne peux rien dire de plus. La 2e place signifie déjà beaucoup pour moi”, a-t-il lâché lors de ce même entretien pour Téléfoot. L'attaquant du Bayern Munich sera quoi qu'il arrive un nouveau candidat naturel du prochain Ballon d'Or en fin d'année même si Kylian Mbappé réalise un début d'année exceptionnel avec le PSG. Comme souvent, les titres attribués en 2022 auront une importance capitale…