Coupe du monde 2022 : Le Graët réclame l’exclusion de la Russie

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est prononcé sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le dirigeant breton souhaite que la Russie ne dispute pas la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar.

Noel Le Graet, FFF

“C’est quelque chose dont je n’ai pas discuté encore avec d’autres fédérations. Je penche pour une exclusion de la Russie du prochain Mondial. C’est mon premier élan. Habituellement, j’estime que le sport est là pour réconcilier les peuples et apaiser les tensions. Mais là, cela va beaucoup trop loin. Et le monde du sport, et en particulier du football, ne peut pas rester neutre. Je ne m’opposerai certainement pas à une exclusion de la Russie”, a lâché le patron du football français.

Pour rappel, la Pologne ne souhaite pas affronter la Russie en demi-finales des barrages de la zone Europe du prochain Mondial comme la Suède, potentiel adversaire de la sélection russe en finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)