Ligue 1 : Lens gagne à Angers, Lorient respire à Brest, Clermont et Bordeaux dos à dos

Le Racing Club de Lens s’est imposé dimanche contre Angers au stade Raymond-Kopa (2-1), à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Gaël Kakuta, match SCO Angers-Racing Club de Lens

Menés sur un but d’Angelo Fulgini (49e), les Sang et Or de Franck Haise ont d’abord profité de l’expulsion de Mohamed-Ali Cho (69e) avant de renverser les débats sur des réalisations de Batista Mendy (73e csc) et Jonathan Clauss (76e). Sixième avec 40 points, le Racing Club de Lens pointe à trois longueurs de Strasbourg et Rennes. De son côté, le SCO de Gérald Baticle concède une cinquième défaite consécutive et occupe la quatorzième place avec 29 unités. Le club du Maine-et-Loire recule dangereusement vers la zone rouge.

Dans le bas de tableau, le FC Lorient réalise une belle opération avec un succès contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé (1-0). Face à un SB29 qui s’est rapidement retrouvé en infériorité numérique pour une expulsion de Brendan Chardonnet (29e), les Merlus de Christophe Pélissier sont parvenus à trouver le chemin des filets en seconde période sur un but d’Ibrahima Koné (73e). Avec 24 points, le club breton remonte à la seizième place et prend deux longueurs d’avance sur la zone dangereuse.

Le duel des mal classés s’est conclu par un score de parité entre Clermont et Bordeaux (1-1), au stade Gabriel-Montpied, un résultat qui n’arrange pas le FCGB. Les Girondins de David Guion ont pris les commandes par Josuha Guilavogui (13e), avant l’égalisation auvergnate signée Elbasan Rashani (32e). Enfin, le FC Metz et le FC Nantes se quittent sur un nul sans but à Saint-Symphorien (0-0), dans une rencontre terminée à dix par les Grenats privés de Frédéric Antonetti pour un carton rouge reçu par Vincent Pajot. Clermont est quinzième avec 28 points et conserve une marge sur la concurrence. Derrière Lorient, Metz, Saint-Etienne et Bordeaux comptent 22 unités devant Troyes (21 pts). L’ESTAC recule à la dernière place avant la venue de l’Olympique de Marseille (17h05).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)