OL-Lille : les Lyonnais montent au front contre l’arbitrage

La défaite concédée dimanche soir contre Lille (0-1, 26e journée de Ligue 1), au Groupama Stadium, ne passe pas. Après le match, l’Olympique Lyonnais s’est emporté contre l’arbitre Clément Turpin, pris pour cible sur l’égalisation refusée à Lucas Paqueta.

Jean-Michel Aulas, OL

L’Olympique Lyonnais a lancé une polémique. Dans la foulée de la défaite face à Lille au Groupama Stadium (0-1, 26e journée de Ligue 1), le club rhodanien a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitrage. Au coeur des débats, la décision prise par Clément Turpin de refuser l’égalisation au milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta (86e). En conférence de presse, l’entraîneur des Gones Peter Bosz ne s’est pas privé de parler de “scandale” et jugé “incroyable” l’annulation du but. “Tout le monde dit que c’est le meilleur arbitre de France. Je pense que ce n’est pas le meilleur arbitre pour Lyon”, poursuit le coach néerlandais.

En zone mixte, le milieu français Tanguy Ndombélé s’est montré moins cash mais tout autant surpris. “On ne peut pas dire que c’est un scandale. C’est une décision de l’arbitre. Je viens de voir les images. Je ne comprends pas sa décision. C’est l’arbitre qui décide, on est obligés de respecter sa décision. Il y a de la frustration, mais pas seulement à cause de ça.” Romain Faivre “n’a pas compris” la décision de Clément Turpin. Au micro de la chaîne OLTV, l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre a enfoncé le clou : “Le gardien fait une grosse erreur. C’est même lui qui frappe la jambe de Paqueta. On était sous le choc de cette décision. Les arbitres ont mal analysé la situation.”

L’Olympique Lyonnais n’en restera pas là. Par la voix de leur président Jean-Michel Aulas, les Lyonnais ont demandé des explications au patron de l’arbitrage français Pascal Garibian, sur Twitter. “Mr Garibian expliquez nous pourquoi Mr Turpin qui avait parfaitement jugé l’action est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir et qu’à l’inverse à Paris la VAR ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar ? Nous avons besoin de comprendre.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)