Chelsea : Tuchel apporte son soutien à Kepa

Remplaçant au coup d’envoi, Kepa Arrizabalaga a pris la place d’Edouard Mendy pour la séance de tirs au but contre Liverpool, dimanche en finale de la Carabao Cup.

Thomas Tuchel, Chelsea

La décision prise par Thomas Tuchel n’a pas porté ses fruits, le gardien de but espagnol n’ayant stoppé aucune tentative des Reds avant de manquer son tir au but, synonyme de succès du club de la Mersey. Face aux médias après la rencontre, l’entraîneur allemand de Chelsea a pris la défense de son portier.

“J’ai de la peine pour lui mais je n’ai pas de reproche à lui faire. Nous avons pris la décision comme nous l’avions fait la dernière fois sur une séance de tirs au but car Kepa s’entraîne tous les jours aux penalties avec les joueurs. Ils savent comment il est bon dans cet exercice. Il a simplement plus de temps à l’entraînement pour se préparer qu’Edouard Mendy qui joue beaucoup plus. Tout le monde sait à quel point il est bon, à quel point c’est difficile de tirer. Il a joué un énorme rôle sur la façon dont on a bien tiré. Malheureusement, il n’a pas pu faire d’arrêts, les tirs au but ont été frappés brillamment. C’est dur pour lui d’être le joueur qui a raté le seul tir au but. Mais il n’y a aucun reproche.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)