Lille-OL : le patron des arbitres sort du silence après la polémique

RMC Sport explique que la Direction technique de l’arbitrage s’est réunie ce lundi matin pour revenir sur le match Lyon-Lille disputé dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (0-1). 
OL-Lille, polémique

La DTA a convoqué cette réunion pour évoquer le but refusé à Lucas Paqueta lors de cette rencontre. Ses membres ont finalement reconnu que Clément Turpin s’était trompé en changeant sa décision après avoir consulté les images de l’action. “Nous avons analysé ce lundi matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse de OL-Lille. Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposés n’aient pas pu être appréciés par l’arbitre ; ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain (…) Si l’un des angles de vue pouvait laisser penser à un excès d’engagement de M. Paqueta lors du dégagement du gardien lillois, un autre angle, celui venant de la loupe gauche, démontrait que la décision initiale de l’arbitre d’accorder le but était la bonne”, a expliqué Pascal Garibian, le patron des arbitres au journal Le Progrès.

Après la défaite lyonnaise, le président de l’Olympique Lyonnais avait crié au scandale avant de publier un message sur Twitter pour interpeller Pascal Garibian.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)