Terem Moffi, Lorient

L’offre de la dernière chance pour Moffi

Tour à tour annoncé dans le viseur de Nice, de l’Olympique de Marseille et de West Ham, l’attaquant de Lorient, Terem Moffi, a-t-il encore une chance de quitter Lorient d’ici à la clôture du mercato d’hiver, mardi soir ? Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec 12 buts au compteur, l’international nigérian jouit d’une très belle cote sur ce mercato et son départ semblait cousu de fil blanc. Mais, entre les exigences de son club, qui réclame 30 millions d’euros pour le libérer, et les préférences du joueur, les pistes se sont évaporées les unes après les autres. L’option West Ham, prêt à s’aligner sur les requêtes des Merlus, a en effet rapidement été mise de côté puisque le buteur de 23 ans préfère poursuivre sa progression en Ligue 1. Cela aurait pu être du côté de l’Olympique de Marseille, qui disposait d’un accord avec le club breton moyennant 18 millions d’euros, dont 4 millions d’euros de bonus, plus Bamba Dieng, qui a finalement rejoint la Bretagne dans un deal à part. Seulement, Moffi a décliné la proposition phocéenne car il a fait son choix et souhaite rejoindre l’OGC Nice. Un dénouement ce week-end ? Les Aiglons se montrent justement très insistants pour le Super Egale puisqu’ils ont déjà formulé pas moins de cinq offres pour le recruter ! Problème, toutes ces propositions, dont la dernière estimée à 23 millions d’euros, ont systématiquement été refusées par Lorient, qui campe sur ses positions et réclame 30 millions d’euros. Mais tout espoir n’est peut-être pas perdu pour

Andy Delort, match OGC Nice-OM Olympique de Marseille

Nice : Delort se lâche avant ses retrouvailles avec Montpellier

L’OGC Nice va défier Montpellier ce samedi (17h00) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Un match qui marquera notamment le retour d’Andy Delort au stade de la Mosson. Lors d’un entretien à l’émission Gym Tonic de Nice Matin, le buteur des Aiglons a évoqué ces retrouvailles qui s’annoncent quelque peu tendues. “Est-ce que j’appréhende mon retour à La Mosson ? Pas du tout, au contraire. Je suis content de retourner dans ce stade et de jouer contre mes anciens coéquipiers, qui pour certains sont aussi mes amis. Je sais que je ne vais pas entendre que des belles paroles autour du terrain, mais ce n’est pas grave, j’en garde que de bons souvenirs. J’espère qu’on va aller gagner là-bas”, a confié Delort. S’il marque ce samedi à la Mosson, l’ancien Montpelliérain ne sait pas encore quelle sera sa réaction. “Est-ce que je vais célébrer si je marque ? Je ne sais pas, je vais laisser la surprise. On verra déjà si je marque. Ça dépendra du moment. Si j’entends trop d’insultes, je célèbrerai peut-être. Après je respecte le club, Laurent Nicollin qui m’a beaucoup aidé dans ma carrière, mes amis du MHSC, les supporters qui ne vont pas m’insulter. J’espère que tout le stade ne va pas m’insulter (…) Ce que ça me fait d’être considéré comme un traître ? Sans aucune prétention, après tout ce que j’ai fait à Montpellier, ça me fait mal au cœur”, a-t-il poursuivi.

OL-Lille, polémique

Lille-OL : le patron des arbitres sort du silence après la polémique

RMC Sport explique que la Direction technique de l’arbitrage s’est réunie ce lundi matin pour revenir sur le match Lyon-Lille disputé dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (0-1).  La DTA a convoqué cette réunion pour évoquer le but refusé à Lucas Paqueta lors de cette rencontre. Ses membres ont finalement reconnu que Clément Turpin s’était trompé en changeant sa décision après avoir consulté les images de l’action. “Nous avons analysé ce lundi matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse de OL-Lille. Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposés n’aient pas pu être appréciés par l’arbitre ; ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain (…) Si l’un des angles de vue pouvait laisser penser à un excès d’engagement de M. Paqueta lors du dégagement du gardien lillois, un autre angle, celui venant de la loupe gauche, démontrait que la décision initiale de l’arbitre d’accorder le but était la bonne”, a expliqué Pascal Garibian, le patron des arbitres au journal Le Progrès. Après la défaite lyonnaise, le président de l’Olympique Lyonnais avait crié au scandale avant de publier un message sur Twitter pour interpeller Pascal Garibian.

Franck Haise, Racing Club de Lens

Lens, Haise : “Quand je vois le penalty, je m’interroge”

Après la défaite à Bollaert (0-2) samedi soir face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise a reconnu que le club olympien avait livré une prestation aboutie tout en regrettant certaines décisions de l’arbitre de la rencontre. “Ce qui est certain, c’est que la victoire de l’OM est totalement méritée même si on peut revenir sur un ou deux faits. L’OM nous a imposé beaucoup de maîtrise. Même quand on a récupéré les ballons plus haut, on a eu énormément de difficulté à maîtriser le ballon avec beaucoup d’erreurs techniques. Je sais pourquoi ils ont la meilleure défense de France. Au début, on a eu l’intention d’y aller mais très vite, comme on n’y est pas toujours allé tous ensemble, les joueurs se sont dit : ‘on va faire le dos rond, on va évoluer plus bas pour éviter de se faire transpercer’, a confié le coach nordiste devant les médias. L’entraîneur lensois a néanmoins pointé du doigt le penalty accordé à Mattéo Guendouzi et transformé par Dimitri Payet sur l’ouverture du score marseillaise. “Quand je vois le penalty, je m’interroge beaucoup. La VAR a une vraie utilité, si on l’utilise à bon escient”, a-t-il souligné. fran

Lionel Messi, PSG-Bruges

PSG : des nouvelles de Messi

Lionel Messi (34 ans) va s’entraîner tout seul, ces prochains jours. Il espère pouvoir reprendre les séances collectives d’ici la fin de la semaine. Secoué par la Covid-19, l’Argentin a mis du temps à s’en remettre, comme il l’a lui-même indiqué sur les réseaux sociaux. Et L’Équipe précise qu’il va continuer à s’entraîner individuellement jusqu’à récupérer ses moyens, dans les prochains jours. Le staff médical parisien ne souhaiterait prendre aucun risque, le concernant. Son intégration aux entraînements collectifs devrait tout de même intervenir dans le courant de la semaine. Il n’est pas encore certain qu’il prenne part au match programmé contre Reims, dimanche (20h45). Pour rappel, Lionel Messi n’a plus joué depuis le 22 décembre (contre Lorient, 1-1). Il a pour l’instant inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives en 11 apparitions en Ligue 1. Il s’est montré plus efficace en Ligue des Champions, avec 5 buts marqués en 5 rencontres. D’autres Parisiens ont été contaminés par le coronavirus, ces dernières semaines. Cela a notamment été le cas de Keylor Navas, lequel n’a pas encore fait son retour à l’entraînement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement