PSG : Riolo pense que Leonardo s’est planté avec Neymar et Messi

Daniel Riolo considère que les dirigeants du PSG ont conduit leur club dans l’impasse. Il pense que l’équipe pourrait être défaillante dès l’an prochain, en cas de départ de Kylian Mbappé (23 ans).

Lionel Messi et Kylian Mbappé, PSG

Lionel Messi et Kylian Mbappé, PSG

Au micro de RMC Sport, le journaliste a commenté la politique de recrutement du club parisien. Il estime que Leonardo a mal jaugé la construction de son effectif en vue des prochaines saisons. Il s’attend notamment à de grosses difficultés en cas de départ de Kylian Mbappé : “Ils se sont tout bonnement trompés dans leur rapport au futur. L’été dernier, ils se sont dit que ce serait une bonne idée de recruter Lionel Messi et Sergio Ramos, deux mecs en fin de carrière, et de tout miser sur Neymar. Problème, lui aussi est plus proche de la fin que du début et il n’est pas assez fiable pour un club qui souhaite remporter la Ligue des Champions. Et donc, le seul qui peut incarner le futur du PSG, c’est Kylian Mbappé. Le PSG est en train de s’apercevoir qu’il a fait une erreur en misant sur des joueurs trop vieux ou finis, et le joueur qui devrait incarner toute la suite du projet, ils ne l’ont pas assez couvé, ils ne l’ont pas assez mis en avant. Ils sont donc en train de faire une chose que moi je déteste : promettre une couverture en or à Mbappé, ce qui va faire un trou dans le vestiaire… En faire le numéro un, ce qu’ils auraient dû faire avant. Et ce n’est pas mort pour sa prolongation. Mais qu’est-ce que tu fais par la suite avec des joueurs comme Lionel Messi ou Neymar ? C’est très compliqué”, a-t-il confié sur l’antenne de la radio.

Kylian Mbappé est en effet le joueur le plus influent, cette saison. Il a marqué 24 buts et donné 17 passes décisives en 34 matchs, depuis l’été dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)