Russie : Platini demande à Poutine d’arrêter les bombardements

Michel Platini s’est adressé directement à Vladimir Poutine, par le biais d’un communiqué. Il a affiché sa solidarité avec les Ukrainiens et appelé le chef d’état russe à cesser les bombardements.

Michel Platini, France

Michel Platini, France

Dans un communiqué transmis par l’Agence AP, l’ancien président de l’UEFA s’est exprimé sur la guerre. Il a affiché sa solidarité avec le peuple ukrainien : “Je voulais dire à tous mes amis ukrainiens, tous ces fantastiques femmes et hommes que j’ai rencontrés durant ma carrière de footballeur et de manager, combien je suis à leur côté avec mon cœur et mes pensées, dans ces heures de souffrance et d’horreur. J’admire leur courage et leur unité. Ils sont un exemple pour le reste du monde, et pour chacun de nous, du combat pour la liberté.”

Il s’est ensuite adressé directement à Vladimir Poutine : “J’appelle le président Poutine, avec qui j’ai souvent discuté de football et de sport, à immédiatement cesser de bombarder l’Ukraine, à arrêter cette agression pour entamer un vrai dialogue diplomatique sans délai en faveur de la paix”, a-t-il poursuivi.

Les deux hommes se sont rencontrés à de nombreuses reprises, lorsque le Français était président de l’UEFA.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)